Le microneedling par Dermapen 4 Medical Device

C’est la technique la plus performante et innovante de microneedling. Il améliore l’homogénéité de la peau et donne ainsi un bel éclat.

Le microneedling est une technique de biostimulation mécanique aux racines millénaires qui exploite les capacités régénératrices du corps pour produire rapidement et en toute sécurité des résultats esthétiques que l’on ne peut obtenir qu’avec des traitements beaucoup plus invasifs et coûteux, tels que les lasers.

Qu’est-ce que le Dermapen 4 ?

Le Dermapen 4 est l’innovation de la décennie !

Ce microneedling numérique utilise des embouts équipés de 16 nano-aiguilles qui, grâce à l’oscillation verticale automatique brevetée AOVNTM, créent en quelques secondes une bio-stimulation mécanique, stimulant ainsi les processus naturels de régénération.

Le Dermapen 4 est l’appareil le plus rapide du marché, réalisant jusqu’à 104 % de micro-perforations en plus par seconde que les autres appareils de microneedling.

Il utilise ces micro-canaux pour transporter jusqu’à 80 % de nutriments en plus dans la partie la plus profonde du derme pour être absorber par les cellules sous-jacentes, stimulant la production de collagène et d’élastine, ce qui apporte à la peau un aspect plus jeune et plus ferme.

Que pouvons nous traiter grâce au Dermapen4 ?

Tout ou presque !

Les traitements Dermapen sont conçus pour créer une réaction de guérison sûre dans le corps en déclenchant la production naturelle de collagène et d’élastine dans le derme profond, avec peu d’effet secondaire, ainsi que réparer les couches superficielles afin d’obtenir une peau plus saine, une apparence plus lumineuse et plus uniforme, un tonus de la peau accru avec des pores redéfinis et des rides atténuées.

– Pigmentation :

Le traitement n’étant pas avec de la chaleur, il élimine le risque de blessure par la chaleur et le risque d’hypo/hyperpigmentation, tout en favorisant une fonction cellulaire optimisée.

Les traitements au Dermapen peuvent être efficaces pour une multitude d’affections, notamment :

  • -la rosacée
  • -télangiectasie
  • -la dermatite séborrhéique
  • -l’alopécie
  • ….et bien d’autres choses encore !

Nous pouvons aussi traiter le corps comme le ventre, les cuisses, les fessiers ou les bras.

– Cicatrices et vergetures

Le Dermapen 4 est le seul appareil de microneedling doté d’un réglage dédié aux cicatrices et de protocoles pour la révision des cicatrices atrophiques profondes, des cicatrices chirurgicales, des brûlures, et des marques post-acnéiques peuvent être traitées. La technologie AOVN calibre automatiquement la vitesse, la pression et la pénétration de l’aiguille pour une précision ciblée.

L’un des traitements les plus spectaculaire réalisés avec le Dermapen est le traitement des vergetures, anciennes et nouvelles. Les professionnels et les patients ont constaté que les traitements au Dermapen sont très efficaces pour les vergetures.

Combien de temps dure une séance ? Est-ce un traitement douloureux ?

La séance dure une heure, elle comprend un démaquillage, le Dermapen, un peeling, un masque apaisant et hydratant et un modelage des mains ou des pieds.

La sensibilité de chacun est différent, globalement c’est une technique désagréable mais indolore. Si vous êtes une personne sensible nous vous accompagnerons avec des exercices de respirations et nous prendrons le temps nécessaire.

Alors… détendez-vous et profitez des résultats !

Puis-je recevoir un traitement au Dermapen 4 après une injection ?

Le traitement par microneedling n’entre pas en conflit avec d’autres traitements par injection, mais il est important d’informer votre équipe My Beauty Clinic de toute procédure déjà effectuée ou prévue après le traitement par microneedling. Nous espacerons de deux semaines le Dermapen et les injections pour que votre peau ai le temps d’assimiler les substances injectées.

Combien de temps faut-il avant de voir les résultats ?

En général, à la suite du premier traitement nous avons un résultat sur l’aspect de la peau qui sera plus lumineuse. Puis au fur et à mesure des traitements, suivant votre demande initiale, le résultat s’accentuera.

Pour une problématique de peau nous recommandons un traitement toutes les deux semaines puis en fonction du résultats obtenu nous espacerons les séances tous les mois. Nous vous conseillerons aussi une routine à adapter à la maison pour accentuer les effets du traitement.

Un temps de récupération est-il nécessaire après le traitement ?

La plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales, cependant une rougeur et un échauffement du visage peut persister pendant les 48 heures qui suivent le traitement.

Nous pouvons appliquer un Cover spécifique au Dermapen 4 à la suite du traitement pour atténuer l’aspect des rougeurs.

Les contre-indications :

  • les infections cutanées au niveau du site de traitement
  • herpès simple, verrues active
  • la chéloïde et la kératose actinique
  • eczéma, psoriasis, sclérodermie, vitiligo, lupus érythémateux, sclérodermie : actif
  • hémophilie
  • cancer
  • maladie vasculaire collagène active
  • plaies ouvertes

Avant de commencer la procédure avec Dermapen 4, il est important de discuter avec nos thérapeutes pour découvrir les contre-indications. Il vous sera notamment demandé si vous utilisez des anticoagulants ou si vous avez des difficultés pour la cicatrisation (ex : Chéloïde).

  • Soin spécifique

    CHF 320.-

  • Pack de 8 séances

    CHF 2 300.-

Le traitement Dermapen 8

Le Dr. Laurent Benadiba, spécialiste en médecine esthétique à MY Beauty Clinic, Genève, est reconnu pour son expertise et son approche humaine. Avec une grande empathie et un souci constant de l’excellence, il est dédié à offrir des soins esthétiques personnalisés et de haute qualité à ses patients.

Le Dr. Benadiba se distingue par son écoute attentive et sa capacité à comprendre les attentes de chacun. Son objectif est de vous accompagner avec bienveillance dans votre parcours esthétique, en prenant en compte vos besoins spécifiques et vos aspirations.

Nous vous invitons chaleureusement à prendre contact avec MY Beauty Clinic pour une première consultation avec le Dr. Benadiba. Lors de cette rencontre, il prendra le temps de discuter de vos objectifs esthétiques et de vous proposer des solutions adaptées, toujours dans le respect de votre naturel et de votre bien-être.

Le Docteur Laurent BENADIBA est enseignant à la Faculté de Médecine de Paris depuis 2010 et Co-fondateur de ces diplômes :

Le Diplôme du DUTIC : techniques d’injection et de comblement du visage par acide hyaluronique, graisse et toxine botulique

Le Diplôme du DUMEG: Diplôme Universitaire de Médecine Esthétique Génitale