Une lèvre tonique et bien dessinée donne à l’ensemble du visage une apparence plus jeune et plus attrayante. De nombreux traitements de comblement par injection ont été proposés ces dernières années. Les personnes qui souhaitent rajeunir et retonifier leurs lèvres peuvent utiliser les cellules souches du tissu adipeux qui peuvent restaurer le tonus et la turgescence de manière naturelle et sûre.

Les lèvres jouent un rôle fondamental dans l’esthétique du visage, tant chez les hommes que chez les femmes. Parfois, en raison de circonstances personnelles, telles qu’une perte de poids, le passage du temps (vieillissement chronologique) ou des caractéristiques physiques, les lèvres perdent de leur tonus ou de leur définition.

Comblément des lèvres avec injections d’acide hyaluronique

Nous pouvons restaurer le tonus et la définition des lèvres en utilisant des produits naturels tels que l’acide hyaluronique et le collagène, qui sont tous deux des produits naturels présents dans notre corps. Le traitement par fillers ne nécessite pas d’anesthésie ; une petite analgésie locale est possible grâce à une crème anesthésiante et à l’application de froid. Le traitement est réalisé en ambulatoire. Le traitement améliore le volume, mais surtout la définition des lèvres : notre objectif est d’augmenter le volume ou de redéfinir les lèvres de façon naturelle et harmonieuse par rapport au visage, sans jamais avoir d’excès en désaccord avec l’aspect du visage.
Les injections dans la zone des lèvres donnent d’excellents résultats en termes de redéfinition du contour des lèvres, de remplissage du volume et de correction des rides disgracieuses sous forme de lignes verticales autour des lèvres.

Les microcanules pour un effet plus naturel que les produits de comblement des lèvres

Soixante-dix pour cent de mes patients ont recours au toning, qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique pur implanté à l’aide de microcanules spéciales qui permettent une intervention ciblée et ponctuelle. Elles ne sont pas tranchantes mais émoussées et, dans la zone délicate de la lèvre, où se trouve le muscle, elles parviennent à diviser les fibres musculaires sans difficulté. De plus, avec les microcanules, on ne peut faire qu’un seul trou d’entrée pour chaque lèvre : étant flexibles et longues, elles permettent de répartir le matériau de façon homogène. Avec les aiguilles, en revanche, quatre ou cinq “piqûres” par lèvre étaient nécessaires. Le concept de canule trouve son origine dans le traitement de la greffe de tissu adipeux (lipofilling) : il permet de répartir uniformément le matériau de la manière la moins traumatisante possible.

Comblement des lèvres : comment se déroule le traitement ?

Après une évaluation minutieuse des besoins du patient, le chirurgien procède au traitement, qui se fait par injections intradermiques. Les injections peuvent être quelque peu inconfortables. Les implants de collagène contiennent une petite dose de lidocaïne, qui permet d’anesthésier la zone traitée. La plupart des personnes qui suivent ce traitement le considèrent comme indolore.

Quels sont les résultats des injections de comblement des lèvres ?

Le résultat est immédiat. Vos lèvres gagneront en volume et en rondeur, leur contour sera redéfini et les rides disgracieuses autour de la bouche disparaîtront.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

Des traitements d’entretien sont nécessaires pour maintenir une correction optimale des lèvres. Les causes du vieillissement de la peau dues au soleil et à l’action du temps ne pouvant être stoppées, il est important de comprendre qu’un seul traitement n’est pas suffisant pour garder une peau saine et belle dans le temps.