Les rides du visage peuvent être de deux types : les rides d’expression ou les rides statiques. Les rides d’expression sont celles produites par la contraction des muscles lors d’un geste. Nous avons des rides sur le front, des rides entre les sourcils, des rides autour des yeux (pattes d’oie) ou des rides autour de la bouche (code-barres).

Slide Background
Rajeunissement du visage
Chez MY Beauty nous vous proposons des solutions effiaces qui marchent pour rajeunir votre visage. N'hésitez pas à prendre contact !
Rajeunissement visage Genève
Slide Background
Slide Background
Rajeunissement du Front
Le rajeunissement du front est une demande très fréquente chez MY Beauty Clinic ! Nous pouvons faire beaucoup pour vous ! Prenez contact !
Rajeunissement rides Genève
Slide Background
Slide Background
Rajeunissement du contour des yeux
Toutes les parties du visage peuvent être travaillée avec efficacité par notre panel de soins esthétiques ! N'hésitez pas à nous parler de vos souhaits !
Rajeunissement contour yeux Genève
Slide Background
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Comment les injections agissent-elles dans le traitement pour enlever, réduire ou prévenir les rides du visage ?

L’effet des injections de substances qui bloquent les mouvements musculaires et corrigent les rides causées par les mouvements des muscles du visage se produit au niveau de la jonction neuromusculaire. C’est dans cette région de transition entre le nerf périphérique et le muscle que se produit la libération de l’acétylcholine, un neurotransmetteur nécessaire à la contraction musculaire. Les injections agissent localement en bloquant la libération d’acétylcholine, ce qui entraîne une paralysie musculaire temporaire…

Questions fréquemment posées sur les injections pour les rides

  • Quelles sont les rides qui peuvent être traitées par injections ?
  • Les injections de substances qui bloquent le mouvement des muscles sont injectées directement dans les rides à traiter, telles que les rides d’expression autour des yeux, sur le front et entre les sourcils. Leur effet détend le mouvement des muscles, minimisant les rides si elles sont prononcées, les éliminant si elles sont lisses, et les rides peuvent même être évitées.
  • Peut-on prévenir les rides ?
  • L’effet des injections de substances qui bloquent le mouvement musculaire détend le mouvement des muscles. Si la substance est injectée à un stade très précoce de la ride, elle peut prévenir l’apparition des rides.
  • Résultats des injections dans le traitement des rides
  • Les résultats commencent à être visibles 24 à 48 heures après l’application et durent environ 3 à 6 mois. Les résultats dépendent de la sévérité des rides et de la réaction du corps au produit. On observe que le muscle bouge moins ou pas du tout et donc que les rides sont atténuées ou éliminées en fonction de leur gravité. Les patients peuvent continuer à mener une vie normale après les injections.
  • L’injection pour le traitement des rides est-elle douloureuse ?
  • L’injection pour enlever, réduire ou prévenir les rides est un traitement très indolore. Elle présente également l’avantage de ne pas nécessiter de temps de récupération ni de soins et, contrairement à d’autres traitements de rajeunissement de la peau, il n’y a pas de problème d’exposition au soleil.
  • Quelle est la durée des résultats du traitement des rides ?
  • Les résultats de l’injection de substances qui bloquent le mouvement des muscles pour éliminer, atténuer ou prévenir les rides sont temporaires et durent entre trois et six mois, après quoi la dose doit être renouvelée si l’on veut maintenir le résultat. Effets secondaires de l’injection de substances destinées à bloquer les mouvements musculaires

En général, les effets secondaires sont légers et transitoires et ne limitent pas les injections ultérieures. Les effets secondaires de l’injection de substances destinées à bloquer le mouvement des muscles pour le traitement des rides peuvent être les suivants :

  • Hématome, qui survient chez plus de 10 % des patients.
  • Une courte durée d’action, inférieure à deux mois. Cet effet indésirable survient chez moins de 10 % des patients.
  • Chute des sourcils ou des paupières
  • Asymétrie des deux côtés du visage.
  • Douleur à la tête ou au cou. Cet effet secondaire est très rare.
  • Gonflement des paupières ou des tissus mous dans la zone où la substance est appliquée.
  • Effets secondaires de l’injection de substances destinées à bloquer les mouvements musculaires